Cadets mille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cadets mille

Forum lié au site de l'équipe cadet de moulins basket.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Match amical à Bourges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain
Créateurs
Romain


Messages : 100
Date d'inscription : 28/06/2008

Match amical à Bourges Empty
MessageSujet: Match amical à Bourges   Match amical à Bourges Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:04

Ne dérogeons pas à la règle : c’est parti pour l’habituelle description des prestations :

Commençons par le 5 majeur :

Hugo: bon match du meneur « de poche » mais plutôt bourrin dans son genre. Capable de bien garder la balle lorsqu’il est pressé, il a montré qu’il pouvait aussi dirigé le jeu, même si je ne l’ai pas encore assez entendu placer ses partenaires et faire respecter les consignes du jeu de règles (c’est ton rôle je te rappelle). Encore des progrès à faire au niveau de l’adresse, mais tu commences à prendre tes responsabilités ! A noter une excellente défense sur le meneur, qui avait beaucoup de mal à annoncer ses systèmes.

Nico: un match correct pour Nico, pas assez servi à mon goût ! Des prises de décisions toujours judicieuses, mais pas assez nombreuses. L’excellent repli de nos adversaires n’était pas là pour aider à son don de « carotte ». Beaucoup plus agressif en 2ème mi-temps : je te demande vraiment ça ! Tu dois jouer le cercle plus souvent, notamment grâce à ta vitesse et ta puissance. Attention cependant à l’adresse, il te manque ce « détail » pour être plus complet encore ! Attention au repli défensif, la vidéo ne trompe pas, tu dormais souvent après une perte de balle !

Clément : ça se confirme, il est bel et bien le défenseur de l’équipe : une qualité d’appuis incroyable et un pressing de tous les instants… L’un des rares à avoir toujours respecté toutes mes consignes ! Une adresse convenable, même si j’attends à beaucoup mieux. Par contre, tu as encore un jeu qui demande à être plus structuré (offensivement, parfois, on ne te voit plus sur le terrain)… Je rappelle : toujours être en mouvement, c’est indispensable !

Louis
: prestation convenable pour Louis même si on est en droit d’attendre encore beaucoup plus (normal, je te demande de jouer différemment). Un sens tactique qui commence à vraiment se développer (on le voit sur les pick & roll, tu fais maintenant très souvent le bon choix) et une défense en aide très présente. Cela dit, les stats parlent : ton adversaire direct à marqué 35pts…. Conclusion ? A toi de voir ! Bizarrement pas très adroit également, mais tu étais juste dans un jour « moins bien ». Sinon, tu es tout de même capable de continuellement créer le danger. Une arme redoutable, ça c’est certain ! Une fois que tu auras tout compris sur mon jeu de règles…. Fieute ! J’ai beaucoup d’attentes…

Zach : la bonne surprise du match (même si en soit, ce n’est pas une surprise, au vu de tes entraînements). Bon alors certes une 1ère mi-temps d’adaptation, où tu étais un peu mou, notamment poste bas ! Mais alors quelle 2ème mi-temps : une prise de position poste bas enfin convenable (même si je maintiens que tu ne te sers pas encore assez de ton physique de veau) et un jeu dos au panier très intéressant. Le seul joueur qui est continuellement en mouvement et en train de poser des écrans. Par contre, tu ne prends pas assez ta chance dos au panier, tu as beaucoup de mouvements, profites en… Seul petit bémol, un gros problème sur l’aide défensive, tu dors parfois ! Mais un tel impact physique dans la raquette, c’est rare à cet âge là (ils avaient quand même 2 ans de plus en face) : joue peut être un peu plus pour toi (ça fait bizarre de dire ça).

Le banc :

Matth : une défense archi présente (3 interceptions quand même) ce qui n’était pas pour ainsi dire l’an passé son point fort ! Par contre, beaucoup trop timide offensivement, et surtout « craintif » je pense (mais rien de plus normal je te rassure, même si j’espère que tu franchiras vite le cap). J’attends vraiment beaucoup plus de toi en attaque, notamment grâce à ton shoot vraiment efficace (quand tu penseras à toujours placer tes appuis face au cercle bien sûr !!!). Mais pour un premier match, je suis agréablement surpris (minime 2 le coco rappelons le…)

Germ
: défensivement étonnant, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Grosse présence sur son adversaire direct qu’il ne lâchait jamais. Par contre, un vrai manque de confiance en attaque (normal également, le passage minime cadet est loin d’être évident, surtout sur un match région direct). C’est le seul bémol que je pourrais apporter… Tente plus et ça sera bon !

Pierre : je regrette, au vu de la vidéo, de ne pas t’avoir fait plus jouer ! L’un des rares à constamment couper (enfin, il écoutait simplement mes consignes), tu étais très souvent seul toi aussi (donc trop peu servi si on conclue bien). Cela dit, tu étais beaucoup trop timide également (même raisons que Germ et Matth) car plusieurs fois tu as eu une position de shoot que tu n’as pas prise. Dans tes déplacements, on voit de plus en plus le style que je nomme « gachette », ce qui est très intéressant. Une défense également étonnante (car je te connaissais plutôt fainéant), avec beaucoup d’agressivité sur le porteur. Continue, et pareil : tente plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://cadets-mille.com
Pierre

Pierre


Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2008

Match amical à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Match amical à Bourges   Match amical à Bourges Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:04

En ce qui me concerne c'est un très bon résumé je n'est pas assez ossé masi j'ai mieux défendu que l'année dernière!Enfin un premier match interresant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Match amical à Bourges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» match a Yzeure
» Un amical contre Vichy 4
» match 1:beaulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadets mille :: La vie de l'équipe :: Les prestations individuelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser