Cadets mille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cadets mille

Forum lié au site de l'équipe cadet de moulins basket.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite web
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 UN BILAN A LA MI SAISON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
Créateurs
Romain


Messages : 100
Date d'inscription : 28/06/2008

UN BILAN A LA MI SAISON Empty
MessageSujet: UN BILAN A LA MI SAISON   UN BILAN A LA MI SAISON Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:31

Cette petite trève en cette période de fêtes est synonyme pour moi de bilan à la mi-saison.. Voilà ci-dessous un avis bien précis (et franc) de ce que je pense de vos performances...

--------------------------------------

Théo : une blessure qui l’a handicapé une grosse partie de ce début de saison, c’est dommage… Cela dit, un mois de décembre très intéressant, notamment à Vichy où tu as fait une grosse perf face à un tel adversaire ! De gros progrès défensifs, avec une lecture du jeu qui s’améliore au fur et à mesure… Mais j’attends tellement plus… dommage ! En espérant que le temps de pratique va s’augmenter un peu dans cette deuxième partie de saison.

Germ : on pourrait résumer cette saison par un mot : timidité ! Mais toujours aussi parfait sur le plan de la mentalité, je n’ai jamais rien à lui dire… Comme pour la plupart des « jeunes », j’attends tellement plus au vu de ta saison précédente. Rageant, même si le dernier match à Commentry est très encourageant !

Pierre G : une rotation qui apporte nécessairement de l’envie et du dynamisme… malheureusement, derrière tout cela se cachent beaucoup de défauts qui parfois pénalisent trop (cf match contre Montluçon) ! Mais une présence intéressante au rebond qui soulage souvent mes 2 bestiaux… Il faudrait travailler encore et encore les fondamentaux pour espérer atteindre un niveau régional ! J’attends beaucoup mieux !

Matth : inconstant sur la première partie de saison : des entraînements parfois incroyables vu son âge et le peu d’expérience de basket qu’il possède et des matchs où il n’ose que trop peu ! Des qualités pour le basket qui ne sont plus à prouver, il ne manque que cette confiance et sûrement cette envie de se surpasser… je pense que sur cette deuxième partie de saison, tu as des chances de beaucoup plus jouer, si tu reprends un rythme comme j’ai toujours connu avec toi ! C’est sûrement sur toi que j’ai le maximum d’attentes ! Mais je ne peux pas forcer la nature, malheureusement...

Pierre J : Une constante progression cette saison avec, avant sa blessure, un niveau région qui commence à être atteint ! Une présence intéressante sur le terrain (notamment par la parole, ce qui est rare vu l’âge et l’expérience) et un jeu qui devient de plus en plus complet ! Une grosse satisfaction pour moi, c’est certain ! Et ce n’est pas fini, j’en suis persuadé ! Cela dit, encore trop de défauts techniques qui mériteraient d'être comblés pour, l'an prochain, être une belle menace sur le plan régional!

Nico : je vais être franc : probablement ma plus grosse déception pour l’instant… ! un tel potentiel qui n’est pas exploité pour plusieurs raisons que je préfère ne pas étendre ici… ! Autant tu as explosé sur les premiers matchs face à des adversaires pas géniaux, autant sur les matchs région, il n’y avait plus personne ! C’est là que je suis déçu. Cela dit, des progrès flagrants dans le jeu offensif : tu te sers toujours autant de cette faculté incroyable à aller vite vers l’avant et tu commences à jouer intelligemment sur jeu placé ! Il ne manque que cette constance dans la présence aux entraînements ! Dommage…

Hugo : je vais peut être être un peu sévère là… mais c’est parce que tu le mérites ! Au départ, j’ai été vraiment épaté par ta faculté à mener le jeu, mais sur la fin, j’ai perdu cela ! Tu avais trop souvent la volonté d’aller marquer et non de faire jouer les autres ! Après je me trompe peut être mais ton jeu n’est pas là selon moi ! J’espère que ce problème d’ordre sémioteur va se résoudre vite. Autrement, il faut avouer que tu as fait d’énormes progrès dans le shoot et le dribble ! Mais je maintiens : ce jeu de meneur « à l’ancienne » te va à la perfection. Il ne faut pas chercher ailleurs…

Clément : l’une des grosses satisfactions cette saison ! Il doit vraiment avoir 3 poumons car il a une faculté impensable à défendre dur sur une longue période (la 2ème mi-temps à Vichy était tout simplement incroyable d’intensité). Une panne d’adresse à 3 pts sur cette fin d’année et toujours ce souci d’attaque du cercle ! Mais une telle intensité à l’entraînement et un tel dévouement qui mérite d’être félicité. J’attends de voir la suite…

Zach : l’explosion cette année… Une motivation incroyable qui lui permet de rattraper à une vitesse folle son retard de pratique basket… jusqu’à être demandé pour aller jouer en championnat de France. Ce n’est pas rien ! Des progrès dans tous les secteurs du jeu, aussi bien techniquement (shoot, dribble, dextérité) que tactiquement (grosse présence en défense, toujours bien placé en attaque)… Capable désormais de jouer aussi bien 5 que 4, voire 3… Il ne te reste plus qu’à réussir tous ces petits ratés justement, sans quoi tu serais sûrement proche de Louis dans le scoring (je suis persuadé que les 30pts par match sont facilement réalisables en région pour toi cette année). Trop de maladresses sous le cercle entâchent un positionnement souvent irréprochable ! Il faut se concentrer la dessus, ce n’est qu’un problème d’expérience et de concentration ! De plus, tu gagnerais à jouer en étant "titillé" par l'échec... Mais le problème est psychologique, et je peux me tromper! Un travail post-entrainement avec une charge d'exercices supplémentaires conséquente maintenue désormais depuis plusieurs mois (progrès énormes en détente, vivacité, explosivité) est un signe fort: le niveau championnat de france est proche, très proche... Mais est-ce la limite à atteindre? Je ne crois pas (15ans et 2 vraies années de basket, rappelons le)...

Louis : le franchise player de l’équipe… il n’y a pas à dire, c’est de plus en plus dans l’idée que je me faisais au début de saison ! Au moins, mes pronostiques s’avèrent justes : plus tu t’écartes du cercle, plus tu es fort ! Tu exploites à fond tes impressionnantes qualités athlétiques, tout en mettant en exergue cette belle adresse. Un jeu au service de l’équipe : sur ces derniers matchs, tu frôles les triples-doubles… ! Et tu prends surtout énormément de plaisir à jouer cette année, ça s’en ressent dans tes performances. De plus, tu écoutes TOUT ce que je te dis, d’où ces progrès dans TOUS les secteurs. Probablement le meilleur cadet auvergnat à l'heure actuelle... Un avenir dans le basket à n’en pas douter, je mets tout en œuvre pour t’y aider ! Continue, voire en pire, et surtout garde les pieds sur terre (mais je ne me fais pas de souci pour ça)

--------------------------------------

Voilà, je dois avoir tout dit... Malgré la déception de se retrouver en interdépartements, j'avoue que l'énorme progression de manière générale me satisfait. Il est difficile cela dit pour moi de motiver de façon identique chacun... Je reconnais que j'ai sûrement tort dans pas mal de mes choix! Mais sachez qu'à Vichy, j'ai du vivre le match le plus intense et le plus plaisant en tant que coach!
Vous savez que j'ai une conception de l'entraînement particulière, il faut m'en tenir rigueur... Parfois, il faudrait me faire un peu confiance, ce qui n'est pas (plus) le cas pour certains... Tant pis!
On va finir cette saison au mieux, aussi bien pour que chacun atteigne un très bon niveau en basket en ce qui vous concerne, mais également pour que je me prépare à une future année en tant que coach beaucoup plus compliquée pour moi. Un projet qui me tient à coeur...

Merci à vous pour cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
http://cadets-mille.com
Zach




Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2008

UN BILAN A LA MI SAISON Empty
MessageSujet: Re: UN BILAN A LA MI SAISON   UN BILAN A LA MI SAISON Icon_minitimeJeu 25 Déc - 15:49

ce petit bilan est tres interressant car on peut voir ou on en est . Le petit probleme est juste le fait que nous jouions en interdepartemental mais bon (moulins=loisir) lol! donc c'est deja tres bien ^^voila j'espere que cette bonne ambiance va continué et que les matchs que nous allons disputé vont bien se passer ( troisieme match jouer contre beaulon)voila merci tj a Romain pour ce coaching digne des plus grand (pas encore que dominique roux mais bon niveau pas facile a atteindre hun)et il faut continuer ainsi pour etre encore meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Hugo05

Hugo05


Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2008

UN BILAN A LA MI SAISON Empty
MessageSujet: Re: UN BILAN A LA MI SAISON   UN BILAN A LA MI SAISON Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:07

super descripton coach..comme d'hab' quoi! bon perso j'suis assez d'accord avec toi...je me suis laissé emporter...c'est aussi parce que tu m'as fait progresser en shoot et m'as mis en confiance..peut-être un peu trop...mais je vais corriger sa quand je reviendrais..le plus tot possible j'espère...mais si je m'inquiete de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Zach




Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2008

UN BILAN A LA MI SAISON Empty
MessageSujet: Re: UN BILAN A LA MI SAISON   UN BILAN A LA MI SAISON Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:08

tu reprends quand hugo? bientot j'espere parcque de joué avec un seul meneur c'est pas toujour top alors rétabli toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN BILAN A LA MI SAISON Empty
MessageSujet: Re: UN BILAN A LA MI SAISON   UN BILAN A LA MI SAISON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN BILAN A LA MI SAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadets mille :: La vie de l'équipe :: Les prestations individuelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser