Cadets mille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cadets mille

Forum lié au site de l'équipe cadet de moulins basket.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite web
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 match à st-pourçain

Aller en bas 
3 participants

Joueur du match
 Zach
 Louis
 Clément
 Nico
 Germ
 Pierre J.
 Pierre G.
 Hugo
Voir les résultats
AuteurMessage
Hugo05

Hugo05


Messages : 35
Date d'inscription : 07/09/2008

match à st-pourçain Empty
MessageSujet: match à st-pourçain   match à st-pourçain Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:15

Bon ben je me lance, en attendant que romain ait le temps.

Louis: Encore un gros match offensif de notre franchise player, parce que y a pas à dire c'est impressionant comme ça nous implifie la situation des fois:"tiens louis prend la balle et va marquer!" ou encore "louis on fait un pick and roll?"...la suite on la connait! de même que ça nous évite de nous faire trop engueuler par coach Romain quand on rate un panier facile(ça c'est moi)parce qu'il est toujours là au rebond offensif!
Pi bon vu que défensivement il assure..rien à redire! A part peut-être sur les lancers-francs, mais bon il a mis son premier de l'année donc...^^

Zach: Match en demi-teinte du "gros sac", offensivement parlant, avec beaucoup de ratés et d'erreur bête, mais hyper présent au rebond et puis j'ai adoré ta fixation poste bas où tu ressors la balle à 3 pts sur nico qui marque derrière! Avec ta qualité balle en main et ta qualité de passe tu peut vraiment étoffer ton registre en tant que "pivot-passeur", notamment avec tes main à main avec louis ou encore en servant de tour de contrôle en montant au poste...

Clément: Bon ben offensivement quelques bonnes contre-attaque, et de bonnes pénétrations, mais un manque de réussite à 3-4 mètres assez dommage...pi bon défensivement, comme d'hab' quoi!!lol

Nico: La carott' a fait son boulot et à fait apprécier son accélération sur 3-4 metres assez impressionante, qui le permet même de freiner pour pouvoir s'appliquer sur son lay-up! Un impact encore trop faible sur jeu placé à mon avis...

Germ: Match plus que correct de '3m pas plus', qui nous a fait apprécier sa spéciale 'coup de cul' puis shoot poste bas..magnifique!lol cependant, le passage minime-cadet se fait encore sentir au niveau du rythme..

Pierre J.: Match correct, mais on attends encore plus offensivemnt de little gachette...défensivement rien à redire sur ce match.

Pierre G.: Très très présent au rebond des deux côtés du terrain, avec aussi une grosse agressivité défensive, il peut vraiment être très utile en sortant du banc sur de courte période pour faire souffler les 2 'tours'.

Moi Ben trop de passes dans le décors et de balles perdues pour être content de moi donc voila...

Coach Romain: Première technique de la saison mais elle est compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Créateurs
Romain


Messages : 100
Date d'inscription : 28/06/2008

match à st-pourçain Empty
MessageSujet: Re: match à st-pourçain   match à st-pourçain Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:34

Bon et bien à mon tour de faire la description des prestations. J'ai bien aimé la tienne Hugo!

Le 5 majeur:


Hugo: toujours aussi important pour l'équipe dans cette faculté à accélérer le jeu quand il y en a besoin! Le problème c'est que sur un match comme ça, le rythme est tellement faible (merci l'arbitre) que le jeu, même accéléré, n'est pas génial! Beaucoup plus de pertes de balles qu'à l'accoutumée, mais par contre tes 16 passes décisives montrent bel et bien cette faculté à réussir la dernière passe! Petite nouveauté pour moi: la naissance d'une réelle complicité entre Hugo et Louis, avec des pick'n roll à montrer dans les écoles de basket! Je répète le seul bémol: attention aux pertes de balle!!! J'attends de te voir tout de même à un niveau plus élevé! ça sera sûrement plus intéressant pour toi!

Nico: encore présent au scoring avec 15pts dans la musette... Bien sûr c'est pas mal. Mais j'attends tellement plus! Combien de paniers ratés en fin de contre-attaque encore? 4... C'est beaucoup trop pour des paniers faciles pour toi! Donc okay, ça a toujours été ton défaut! Mais ça doit changer absolument! De plus, tu n'arrives toujours pas à avoir un impact conséquent sur jeu placé... tu as un profil tellement particulier que moi ça me parait archi évident... si seulement tu t'entrainais un peu plus (je vais pas rabâcher continuellement)... Par contre, tu commences à être adroit à longue distance... Très bonne chose. Sinon défensivement pas top, mais manque de jambes je pense...

Clément: quel match à nouveau sur le plan défensif! C'est vraiment impressionnant à cet âge! Et il aime ça en plus. Tu fais parti des rares joueurs qui sont déçus quand ils se font passer en un contre un. ça veut tout dire ça! Sur jeu placé, pour moi, il te manque cette faculté à toujours être en mouvement, à couper quand le ballon est poste bas! Tu as de très nombreuses positions à 3 pts, tu devrais vraiment travailler à fond ce secteur de jeu... Vraiment indispensable à l'équipe!

Louis: j'ai bien aimé la notion de "franchise player" qu'a donné Hugo! C'est vraiment le cas... Un début de match monstrueux avec simplement les 7 premiers points et les 5 premiers rebonds défensifs de l'équipe en moins de 2min! Et une facilité déconcertante à aller marquer. Je pense que ce match est vraiment un déclic dans le sens où tu comprends totalement comment je veux te faire jouer! Tu pars à 3 points et tu gères... C'est parfait là! Surtout que tu joues toujours autant pour les autres! Bon cela dit, tu es très fort en défense à l'aide certes, j'attends encore beaucoup mieux en individuelle! Moi je constate de gros progrès, mais vu ton niveau actuel, je suis certainement le seul... Très au-dessus du lot, et une mentalité irréprochable, digne de l'équipe! A noter qu'il a gobé tout de même 26 rebonds.

Zach: le contraste... comme souvent: une première mi-temps laborieuse avec environ 15pts ratés facilement et une deuxième mi-temps archi prometteuse avec une présence au rebond comme jamais encore (21 au final)! Toujours aussi précieux pour fixer et aider ses partenaires (Louis marque souvent facilement, mais n'oublions pas le travail obscur de Zach qui pose environ 3 écrans sur chaque action) et une faculté à toujours être très bien placé! Ton défaut: que ce soit en défense ou en attaque, tu ne sautes jamais!! Tu y gagnerais vraiment dans tous les domaines (regarde les paniers que tu rates, c'est à cause de ça!). Sinon, je suis d'accord avec Hugo: tu as une facilité à lire le jeu poste bas... Tu devrais donc encore plus te servir de ton jeu de passe, en servant de tour autour de la raquette (mais pour ça, faut que ça coupe autour!!). Le gros point fort de Zach cela dit cette saison: à chaque match, il progresse constamment! J'attends encore tellement plus, notamment poste bas...

Le banc:

Pierre G: très bon match de Pierre qui m'a fait pour une fois réellement plaisir: encore beaucoup de hargne au rebond et en défense, il deviendrait une doublure très intéressante à mes 2 tours jumelles! Cela dit, j'attends encore plus de logique dans le jeu, par exemple d'éviter de prendre des tirs à la "mortmoilnoeu", pas du tout orienté, etc... Du progrès c'est évident... Mais un travail technique à approfondir. Quand ta technique sera égale à ta hargne sur un terrain...

Germ: Timide une nouvelle fois! Avec lui, on ne peut pas dire grand chose sur ses prestations... Tu as tenté un tir, tu l'as rentré! Si c'est pas l'efficacité ça... Défensivement au niveau, mais rien d'exceptionnel! Tu le sais, j'attends beaucoup plus de toi, notamment au vu de ta saison précédente. Mais il y a un blocage à l'heure actuel qui t'empêche de jouer comme tu sais le faire. A noter par contre son attitude irréprochable!! Ce qui manque peut être à certains...

Pierre J:
tu te poses trop de questions... bon défensivement il y a du mieux avec enfin un peu de rapidité dans les mouvements. Par contre, je compte beaucoup plus sur toi en attaque... Tu n'as pas vraiment eu de position ouverte (manque de mouvements non?). Il ne suffit pas de rester collé derrière la ligne à 3 pts! Faut toujours couper, occuper un espace-clé, poser un écran... Je vais pas te rappeler les prémices de mon jeu de règles... Et puis je ne supporte pas ces passes molles que tu as fait tout le match... Mais bon, ça vient du fait que tu doutes trop! Allez arrête de réfléchir et joue comme tu sais le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cadets-mille.com
Zach




Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2008

match à st-pourçain Empty
MessageSujet: Re: match à st-pourçain   match à st-pourçain Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:58

Et bin ca c'est des description lol! apres un match comme ca je m'atendai pas a ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





match à st-pourçain Empty
MessageSujet: Re: match à st-pourçain   match à st-pourçain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
match à st-pourçain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On refait le match...
» match 1:beaulon
» match a Yzeure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadets mille :: La vie de l'équipe :: Les prestations individuelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser