Cadets mille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cadets mille

Forum lié au site de l'équipe cadet de moulins basket.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Match 2: contre Yzeure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romain
Créateurs
Romain


Messages : 100
Date d'inscription : 28/06/2008

Match 2: contre Yzeure Empty
MessageSujet: Match 2: contre Yzeure   Match 2: contre Yzeure Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:09

Deuxième match durant cette phase de pré-saison, et deuxième victoire… Voyons quelles sont pour moi les performances de chacun:

Le 5 majeur :

Hugo : encore un gros match pour mon meneur de poche (c’est une poche assez grande quand même). Capable de donner un rythme très élevé tout comme en mesure de calmer a fond le jeu, il permet à l’équipe de jouer à une allure prédéfinie. Encore quelques paniers faciles ratés après des drive pas évidents. Mais bon ça ne serait pas Hugo sans ça. A noter une belle brique à 3pts ! Petit bémol, tu ne places pas encore assez tes partenaires, notamment sur l’attaque de zone qui n’a pas du tout marché (okay, on ne l’avait pas vraiment travailler à l’entraînement…).

Nico : une nouvelle fois très performant, même s’il manque encore d’efficacité sous le cercle avec 3 paniers faciles ratés. Cela dit, un jeu qui commence à devenir beaucoup plus complet, notamment grâce à une plus grande implication dans le jeu placé. J’attends juste beaucoup plus de présence aux entraînements car je pense que ta marge de progression est grande encore. Donc stp, un peu d’effort. Défensivement, de mieux en mieux, ce qui me fait vraiment une première ligne sur la 1-2-1-1 archi efficace et surtout mobile.

Clément : bluffant… C’est le mot ! Et de plus en plus… Quelle défense !! Pour éteindre un joueur, il n’y a pas mieux. Il te manque encore cette faculté à chiper les ballons pour être encore meilleur, mais ça va venir. Le pire, c’est qu’il rate des paniers faciles, ce qui le fait revenir encore plus agacé en défense… Non vraiment rien à dire, homme du match, et au vu du nombre de paniers que tu as raté sous le cercle, tu dois rager je pense !

Louis : une blessure handicapante qui l’a bien gêné tout au long du match. Malgré tout meilleur marqueur du match, sans forcer et avec un temps de jeu pas aussi grand que je l’avais prévu (dû aux fautes et à la volonté de ne pas le faire trop forcer sur son poignet). Il commence vraiment à jouer offensivement de la façon qui est, pour moi, la plus efficace par rapport à ses qualités. Pour preuve : tir à 3 points, jeu en pénétration, tir à mi distance, écrans, rebonds… etc ! Toute la panoplie du joueur complet. Malgré tout, quelques difficultés à faire la différence dans la raquette, je mets cela sous le compte du poignet, ça se voit sur la vidéo. Défensivement, il comprend de mieux en mieux ce que je souhaite, avec une aide bien présente et surtout un bump très efficace. Bref, que du bon ! Continue vraiment avec cette mentalité !

Zach : dominateur offensivement comme jamais je pense avec une grosse propension à provoquer des fautes sous le cercle sur ce match. Maladroit malheureusement, ce qui lui empêche d’obtenir un grand nombre de 2+1 ! Mais quelle présence dans la raquette, c’est incroyable à cet âge. Je regrette que tu ne mettes pas à profit tous tes mouvements… Enfin, tu prends la position poste bas !! Plus qu’à jouer un peu le cercle, car le jeu collectif, tu l’as, tu le sais et tout le monde le sait ! Une adresse plus que convenable aux LF ce qui est très intéressant pour la suite (les séances le samedi commencent à payer là). Une entente avec louis qui évolue aussi, puisque maintenant, les mains à mains sont beaucoup plus judicieux et surtout, le déclic est venu chez Zach. J’attends vraiment le prochain match… Un veau, un vrai !

Le banc :

Matthieu : efficace, c’est le mot (contrairement au match à Beaulon). Il est pénible lui : quand il est au taquet à l’entraînement, il fait un match en-dedans, quand je ne le vois pas de la semaine, il est très bon ! Cela dit, il manque encore un déclic… car il n’ose pas aller jouer le cercle en cadet, contrairement à ce qu’il faisait en minime. De plus, une tendance à être un peu mou, tendance qui pour moi est très gênante. Mais bon, sur ce match, il n’y a pas à dire, le potentiel ressort, c’est flagrant. Défensivement très bon, et surtout tu n’as pas jouer à l’arrêt après une erreur, tu étais toujours au taquet. J’attends une évolution sur plusieurs points, on n’en a vaguement parlé. Pour moi, il te manque un peu de motivation je pense (mais on n'est qu’à Moulins Basket, j’en demande trop je pense).

Pierre J : bon alors offensivement ça devient très intéressant, mais alors défensivement c’est absolument pas ça. Je suis agacé, je ne développe pas plus. Quand on sait que je privilégie la défense, on se bouge à fond sur ce point. Rien à dire de plus.

Théo : quel match, enfin le peu de temps qu’il a passé sur le terrain… Blessé à la mi-temps après un 2ème quart plus qu’intéressant. Un rôle de meneur qui a beaucoup évolué depuis l’an passé et qui maintenant est adapté à la catégorie (après des débuts difficiles à l’entraînement). Il te manque les entrainements pour être efficace dans la finition et pour améliorer ton adresse, mais enfin, je suis très satisfait. Malheureusement, tu te blesses et à priori assez sérieusement. Sincèrement, j’espère que tu n’en auras pas pour trop longtemps, car tu paraissais beaucoup plus motivé là… Rétablis toi vite !

Germain : match discret, il nous a fait du « Germain-cadet » tout craché. Tu vas tenter un peu… Je te rappelle que pour moi, tu as été le meilleur joueur en minime l’an passé… Ce n’est pas anodin ça ! Défensivement parfois en retard, je pense que tu as du mal à assimiler les rotations sur les zones. Mais une mentalité à saluer, il n’a pas encore raté un seul entraînement. Si seulement c’était pareil pour tout le monde… Continue Germ !

Pierre G : étonnante présence au rebond, mais maladroit à la finition. J’en reste là-dessus, trop de choses m’ont agacé là-aussi.

Petit bilan des troupes :

Okay, l’ambiance est très bonne ;
Okay, de manière générale les progrès sont flagrants ;
Okay, on est à deux victoires en 2 matchs ;
Etc, etc, il y a tellement de choses positives ! …………

…………Mais il y a des choses qui passent une fois, mais pas deux. Venez pas vous plaindre si vous jouez moins… (je parle de manière générale là). Petite mise en garde simplement… Mon côté très compétition se réveille… Il y a des clubs « loisir » dans le coin ! J’avais prévenu dès le début de la saison !!

J'annonce que pour la phase de brassage, l'objectif est de ne pas perdre un match. Quand je vois sur certaines séquences ce qu'on peut faire défensivement, je pense qu'on peut viser un tel objectif (certains seront d'accord avec moi)! Donc va falloir vraiment se bouger, TOUS!... Mon discours peut surprendre?! J'assume...

J’espère que le message est passé…


Dernière édition par Romain le Mar 14 Oct - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cadets-mille.com
louis

louis


Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2008

Match 2: contre Yzeure Empty
MessageSujet: louis   Match 2: contre Yzeure Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:32

Ce match était très intéréssant!! Je suis super content tout d'abord d'avoir gagné cette équipe d'Yzeure qui merité de ce faire plumé par notre trio défensif exceptionnel ce dimanche (Clément, Hugo la brik' et notre carot')!! Very Happy Je trouve ca super l'engagement de chacun car sur ce match, on a vraiment resentit cet engagement!! Math et théo ont fait un match super tout les 2!! Si nous étions encore plus assidu aux entrainements et si nous avions tous la motivation que nous avions a ce match nous pouvons envisager une belle saison!! Je ne doute pas de certains comme Zach ou clément ou encore notre super capitaine mais il faut faire encore un petit effort pour que tout se passe pour le mieux! J'ai trouver tout le monde très bon sur ce match, mais je doit féliciter 2 personnes qui sont Clément et zach!! Alor Clément tu ma vraiment bluffé , tu devrait défendre un peu sur moi à l'entrainement ca me fera les pieds je pense ta vraiment était étonnant mais tu a raté quelque shoot facile!! Mais il faut bien que tu pèche quelque part!! Zach, tout simplement j'ador joué avec toi!! Tu a un peu raté sur ce match mais tu a était très bon pour provoquer des fautes et aussi très bon au lancers franc!! Romain merci pour cette description même si je n'était pas exceptionnel, et pas au top de ma forme!! Mais il ne faut pas mettre ca sur le dos de ma blessure, je suis tout de même très satisfait de notre match et de notre défense!
Revenir en haut Aller en bas
Guesh8

Guesh8


Messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37

Match 2: contre Yzeure Empty
MessageSujet: Re: Match 2: contre Yzeure   Match 2: contre Yzeure Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:51

Félicitation les gars pour votre match surtout contre yzeure on veu tjr gagné car c'est le derbi!!! Bon je dit pas que l'on veu pas gagner contres les autres mais c'est pas la même envie je dirai...
Apres je voi que romain n'est pas tres satisfait de l'assiduité à ce que j'ai compris (désolé si je me trompe), donc je voulais dire que si cela vien de ma présence le mercredi je sui navré je n'ai pas la même autorité que Romain donc le déroulement est peut etr un peu plus "cool". Apres j'espere que ca vous permet au moins de toucher un peu le ballon la semaine...
Encore Bravo continuez comme ca vous etes un bon groupe qui peu faire de tres tres belle chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Créateurs
Romain


Messages : 100
Date d'inscription : 28/06/2008

Match 2: contre Yzeure Empty
MessageSujet: Re: Match 2: contre Yzeure   Match 2: contre Yzeure Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:55

ne t"inquiète pas Guesh, ça ne vient pas de toi... Ils sont assez grands pour savoir quand il faut être au taquet... Je ne fais rien de spécial le vendredi, niveau autorité... Bon par contre, vu qu'il y a des choses qui m'énervent, ça risque de changer...

Un grand merci à toi David
Revenir en haut Aller en bas
http://cadets-mille.com
Zach




Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2008

Match 2: contre Yzeure Empty
MessageSujet: Re: Match 2: contre Yzeure   Match 2: contre Yzeure Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:56

tres bonnes descriptions ce match etait plus que bien bon voila moi aussi j'adore joué avec toi louis j'aime bien qu'on se mette des také aussi lol une ambiance plutot bonne heuresement un caoch qui ne s'arrete pas a tout ce que je viens de cité ce qui nous fait progréssé
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Créateurs
Romain


Messages : 100
Date d'inscription : 28/06/2008

Match 2: contre Yzeure Empty
MessageSujet: Re: Match 2: contre Yzeure   Match 2: contre Yzeure Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:03

Je tiens à apporter une petite précision qui semble-t-il a été mal perçue : quand je parle de club "loisir", ça n'a rien de péjoratif! Je veux juste dire que moi, à Moulins, dans l'équipe cadet, je suis plus pour la notion de "club compét", les plus méritants (peu importe le niveau!!!!!!!!!!!!), c'est-à-dire ceux qui font le plus d'efforts, joueront cette année... je pense que c'est la logique que devrait avoir chaque club : ceux qui font l'effort de venir aux entrainements méritent nécessairement de jouer, surtout au vu du nombre constituant l'effectif !

Ensuite, si je n'hésite pas à parler crûment, c'est simplement parce que connaissant les joueurs, je sais qu'ils vont réagir... Après, c'est une méthode qui peut ne pas convenir à tout le monde. Or personne ne s'est encore plaint!

Si certains ne sont pas d'accord avec ça, ne pas hésiter à m'en faire part, je suis ouvert à tout débat! On peut revoir le fonctionnement...

Je l'ai toujours dit, j'attends les critiques! Alors joueurs, parents, dirigeants (ah ça c'est déja fait :p), n'hésitez pas si certaines choses vous soulent dans ce que je propose... ça me fait forcément avancer...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cadets-mille.com
Seb03




Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2008

Match 2: contre Yzeure Empty
MessageSujet: Re: Match 2: contre Yzeure   Match 2: contre Yzeure Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:41

Romain a écrit:
Je tiens à apporter une petite précision qui semble-t-il a été mal perçue : quand je parle de club "loisir", ça n'a rien de péjoratif!

Mince, t'aurais pas du préciser, on aurait pu avoir quelques recrues l'année prochaine lol!


Dernière édition par Seb03 le Mar 14 Oct - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Créateurs
Romain


Messages : 100
Date d'inscription : 28/06/2008

Match 2: contre Yzeure Empty
MessageSujet: Re: Match 2: contre Yzeure   Match 2: contre Yzeure Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:48

Rêve toujours, je tiens à mes joueurs... Ils le savent, c'est pour ça que je suis aussi chiant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cadets-mille.com
Contenu sponsorisé





Match 2: contre Yzeure Empty
MessageSujet: Re: Match 2: contre Yzeure   Match 2: contre Yzeure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match 2: contre Yzeure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match contre Yzeure
» match a Yzeure
» Game 2: Contre Yzeure
» [Brassage] match 1 : Yzeure - Moulins
» match 1:beaulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadets mille :: La vie de l'équipe :: Les prestations individuelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser